top of page
Screenshot_20220723_092251_edited_edited.jpg

A propos...

L'Arrachée Belle, nom tiré de l'inspirant premier ouvrage de Lou Darsan.

L’Arrachée Belle ( L.A.B. ) est une compagnie de danse contemporaine tournée vers le théâtre physique, mais aussi un collectif basé sur le développement personnel, l'écoute de soi.

Elle est fondée en Juillet 2022, en Sud-Ardèche (Rhône-Alpes) et portée par Mylène Mey.

Sa sensibilité artistique s'oriente vers une danse en recherche d'organicité, d'ancrage, afin de s'imprégner de son vécu, de sa traversée.  Orienter la beauté du geste vers une énergie et une émotion brute un état sauvage. Tendre vers une danse sincère, poétique et puissante.


La compagnie a été créée afin de donner à tout horizon le droit de s’exprimer, laisser vivre et développer ses idées artistiques, les nourrir, les partager à titre professionnel qu'amateur.

L’urgence de réveiller et garder éveillé notre créativité...

En 2022, une première création est lancée "N'Eteins pas la Lumière" en proposant deux formats : un tout public et un scolaire. Autour de cette création s'articule des projets passerelles :

** "Les Immersions Projetées", en partenariat avec la MJC Pays de l'Herbasse (26).

L'essai d'un projet de médiation culturelle danse/théâtre et vidéo avec des élèves d'une école primaire. Dans le cadre de l'univers de cette création.

** Une Performance In Situ, en collaboration avec l'asso Cultures! du Viel Audon (07).

L'intégration de l'univers de ce spectacle au sein du hameau.

La Compagnie: Texte

A L'origine...

Mylène Mey

P1077712a_edited.jpg

Depuis 2020, Mylène éprouve le désir de créer ses propres projets tout en défendant certaines convictions personnelles. Elle souhaite dans un premier temps se lancer dans la création d'un solo qui retracerait une étape de sa vie (racontée de manière fictive). Un moyen d’entretenir sa fibre artistique et de continuer à s’explorer en tant qu’individu; tout en cherchant sa propre méthodologie de travail et de mouvement.

En parallèle, elle pratique le yoga depuis plusieurs années et constate à quel point les maux psychiques et physiques sont incontestablement reliés à notre vécu. Ce retour à soi lui paraît essentiel pour la création artistique.

En s'installant en Sud-Ardèche, et après quelques résidences de recherche chorégraphique et de travail à la table, Mylène décide de faire naître "L’Arrachée Belle" en Juillet 2022.

Dans cette nouvelle aventure, Mylène décide d'être épaulée par Malory & Myriam ; deux arrachées belles en leur genre.

En 2022, la première création est lancée : "N'Eteins pas la Lumière".

La Compagnie: Notre histoire
La Compagnie: Pro Gallery
bottom of page